Rechercher
  • Julie Asselin

Soirée de chalet... en banlieue!

Mis à jour : 9 juin 2019

« Nostalgique des veillées les pieds pendants au bout du quai ou des feux de camp animés de chansons au chalet ? Je vous propose de reproduire l’atmosphère magique d’une soirée d’été à la campagne, dans le confort de votre nid de banlieue. »


magazine CHEZ SOI / n.328 / 94-95

Une douce soirée d’été… On profite de la piscine jusqu’à tard et on reçoit les amis autour d’un repas grillé sur le feu. L’ambiance chaleureuse est d’abord campée par deux grosses lanternes posées sur la table de bois, secondées par de petits photophores. Les napperons de galets, le bouquet d’hortensias et la vaisselle de service en bois ou en rotin contribuent à rappeler la nature tandis que les jeux d’ombre et de lumière sont propices aux confidences. Touche finale : des cailloux disséminés autour des couverts.

« Quoi de plus agréable que de se retrouver autour d’un feu pour se détendre, se raconter des légendes, chanter en groupe! Les foyers extérieurs à gaz sont de plus en plus populaires. Ils sont généralement de forme ronde qui rappelle les feux de camp. Attention cependant : les feux en plein air sont interdits dans certaines municipalités, dont Montréal. Mieux vaut se renseigner. »

Pour finir une soirée en beauté, régalez-vous de guimauves grillées sur le feu. Choisissez d’abord de longues branches pas trop sèches et effilez-en le bout avec un canif. Quelques brindilles de bois retenues par de la cordelette de jute et une étiquette au nom de chaque convive personnaliseront joliment ces supports à grillades. Une gourmandise ? Glissez un morceau de chocolat dans la guimauve avant de la faire griller.


31 vues
RESTEZ EN CONTACT
  • White Instagram Icon