Rechercher
  • Julie Asselin

Le slunch

Mis à jour : 9 juin 2019

« Ou l’art d’étirer un beau dimanche après-midi. »


magazine CHEZ SOI / n.346 / 107

Le… quoi ? Eh oui, un nouveau mot, voire la dernière tendance snob : le slunch ! Contraction de « super » (souper) et de « lunch », parfois appelé « drunch », le slunch est la toute dernière mode à New York : une formule conviviale qui déplace le brunch au milieu de l’après-midi et s’impose comme un remède miracle contre la morosité dominicale. Le slunch a de quoi gagner des adeptes : il se glisse parfaitement dans l’horaire chargé des jeunes générations, se prête aux expériences gastronomiques originales, demande un code vestimentaire décontracté et incite au farniente. Pour recevoir sans stress qui entoure un repas classique, ce dimanche, on « slunch » !

« Sympathique hybride entre le dîner et le souper du dimanche, rendez-vous des lève-tard comme des couche-tôt, le slunch e de plus en plus d’adeptes. En une formule aussi amusante que gourmande, conviez la famille et les amis à une réception informelle autour de jeux de société. »

Si les tulipes rouges créent une ambiance de fête, les jetons de scrabble ont tôt fait de susciter la curiosité des invités. La mise en place fait la part belle aux matières naturelles, avec de jolies pièces de service en bois et du linge de table en lin. De la vaisselle de porcelaine blanche et quelques touches de rouge vif complètent ce décor simple et authentique.


Emblématique du printemps, la tulipe apporte une touche de couleur vive et de fraîcheur à la table. Liane Dubuc, de chez Fleurs & Distinction, recommande de couper les tiges des tulipes avant de les glisser dans un vase rempli d’eau bien froide et d’en conserver les feuilles. Pour un look plus contemporain, la fleuriste a déposé les fleurs de biais dans les vases en respectant leur courbure naturelle.


8 vues
RESTEZ EN CONTACT
  • White Instagram Icon