Rechercher
  • Julie Asselin

Chic, le pique-nique!

Mis à jour : 9 juin 2019

« En amoureux, en famille ou entre amis, rien de plus agréable qu’un repas au grand air ! Voici une ambiance champêtre inspirée du rouge vif des fraises mûres, auquel j’ai marié le vert tendre et le blanc. Allez, les vacances sont si cours, profitons de l’été ! »


magazine CHEZ SOI / n.339 / 123

La saison du farniente

Convivial, sans chichi, le pique-nique a toujours fait sensation. Entre les souvenirs d’enfance reliés à ce repas décontracté où il était permis de quitter la table pour jouer au ballon, les collations au camping, l’odeur du barbecue et le premier pique-nique amoureux, les repas en plein air demeurent magiques. Un beau samedi de juillet, transportez le dîner vers le plus beau point de vue du jardin ou encore dénichez un coin de verdure ou un bout de plage pour y inviter les amis à célébrer avec vous. Pour un pique-nique aussi séduisant pour les yeux que pour le ventre, misez sur les fraises fraîches : elles mettront de la couleur au menu et parfumeront l’air ambiant !

« Au chalet ou dans un parc public, simple ou élaboré, le pique-nique séduit les petits et les grands, surtout lorsqu’on raffine la mise en scène par un mariage de textures rustiques, d’appétissants fruits de saison et de fleurs des champs. Pour un moment purement romantique, louez une barque ou un pédalo et évadez-vous pour un repas sur l’eau. »

10 vues
RESTEZ EN CONTACT
  • White Instagram Icon