Rechercher
  • Julie Asselin

Arc-en-ciel printanier

Mis à jour : 9 juin 2019


magazine RECEVOIR/ Vol.3/n.1

Je ne sais pas si vous êtes de ceux qui aiment profondément la vie. De ceux pour qui chaque jour représente une parcelle de BONHEUR, qui s’additionne et qui enrichit leur vécu. Moi, si. J’ai cette propension à apprécier aussi bien les banalités du quotidien que les surprises de l’inattendu ou le grandiose de l’exceptionnel. Le pouvoir de séduction qu’exerce la VIE sur moi est total et m’empêche de broyer du noir trop longtemps.


Mais, âpres un hiver où froid intense, pluie et smog ont tour à tour teinté le paysage de nuances de gris venant alourdir l’esprit, on a grand besoin d’« arc-en-cieler » ses humeurs et d’émoustiller ses sens. L’influence des couleurs et de la lumière sur nos états d’âme est indéniable. Allons-y donc avec du jaune, du lilas, de l’orangé, du fuchsia… toute la palette de teintes joyeuses pour inspirer ce numéro printanier. Nous vous invitons à une CÉLÉBRATION colorée avec, en tête de liste, des réceptions à la carte dont l’une, champêtre, est imprégnée de rose et l’autre, plus urbaine, de vert lime. Pour mieux RECEVOIR, M. Bernard Pepin, coloriste en chromologie et designer, nous fait profiter de son expertise en soulignant l’influence des couleurs sur l’appétit et en décrivant comment certaines sont recommandées ou contre-indiquées dans la cuisine ou la salle à manger.


Synonyme de RENOUVEAU, le printemps marque le commencement de la vie à deux pour de nombreux couples, comme les vedettes de notre reportage visuel, qui braque ses projecteurs sur trois MARIAGES, trois histoires d’amour et de passion. Quant aux filles qui ne projettent pas de se faire passer la bague au doigt cette année, quoi de plus ressourçant pour elles que de s’OFFRIR une journée entre amies dans un spa ? Un bonheur décuplé quand il est partagé.


Après avoir griffé l’univers de la mode de son talent et de son goûte du beau, Jean-Claude Poitras, qui est en voie de faire sa marque dans le domaine du design de cuisine et des arts de la table, nous entretient de sa nouvelle PASSION. Nous avons également eu le privilège de compter sur la collaboration du réputé chef du restaurant Nuance, au Casino de Montréal, M. Jean-Pierre Curtat, qui dévoile quelques-uns de ses SECRETS culinaires.


Se vous RÊVEZ d’une escapade printanière, vous trouverez certainement votre compte dans les pages accordées au Vieux-Québec et à ses nombreux endroits gourmands. Laissez-vous du même coup séduire par le panorama qu’offre un appartement convivial avec vue sur la capitale.


Oui, un autre beau printemps qui s’annonce !


66 vues
RESTEZ EN CONTACT
  • White Instagram Icon